Pages

lundi 20 juillet 2015

Fin du tour de la Grande Terre

Après avoir quitté la cote Est, on retourne à Bourail sur les conseils de la météo. Nous nous arrêtons chez Pierre, kiné à Bourail, qui a énormément voyagé avant de poser ses valises depuis 8 ans en Nouvelle Calédonie.


Il met à notre disposition Paddle et Kayak que l'on essaie rapidement !


C'est moins stable que ça en a l'air !

plus petit plus stable !
On abandonne rapidement le Paddle car il ne nous semble pas un moyen assez sur pour aller jusqu'à la barrière de Corail à deux kilomètres! On part pour une petite balade en kayak de mer.Le lagon de Poé est le plus petit de l'île avec une profondeur maxi à 3m, ce qui fait qu'on a souvent pieds!



A pied au milieu du lagon !

On jette l'ancre pour une pause snorkeling (ou PMT en francais soit Palmes-Masque-Tuba) sur un platier de corail (comprendre un champ de corail). On y rencontre de nombreux petits et moyens poissons, mais comme toujours le soleil voilé et la couardise des poissons face à l'objectif, ne permet pas de vous faire pleinement profiter du beau spectacle que l'on a vu.






Trouvez les vrais poissons !









Le soir, notre hote nous offre un pamplemousse local dont c'est la pleine saison.

Pamplemousse maousse !
Le lendemain, on prend un bateau à fond de verre pour découvrir encore un peu plus le lagon et profiter d'une balade en snorkeling dans une réserve sous marine sur la barrière de Corail.
Le bateau à fond de verre
On rencontre des tas de petits, moyens voir gros poissons ( autour d'1 m!) dans une zone appelée la piscine à poissons, des colonies de poissons clown, plein de différentes formes de corail...on en a plein les yeux...mais toujours difficile à rendre en photos... 



2 bénitiers encastrés dans une patate de corail


Corail rose (forme ! pas la couleur !)

Colonie de poissons clowns

Gros poissons (on dirait pas mais c'était ceux d'un mètre !)

Y'a des poissons cachés sur la photo

On a retrouvé Némo !

et sa famille !


Le Fer a Cheval (en vrai il est bleu électrique...)

Patate de corail de 600 ans et sa colonie de poissons


Piscine de poissons


On se pose ensuite sur la plage où l'on poursuit la découverte de l'avifaune locale ! et Arnaud a encore la chance de tomber sur un tricot rayé...


Poule sultane
Ainsi s'achève notre tour dans le Nord de l'île et nous rentrons à Nouméa nous poser quelques jours de nouveau dans notre studio initial.

1 commentaire:

  1. Mais vouïii je l'avais vu cet article et les petits poissons dans l'eau....aussi bien que les Gros, Nemo et ses cousins, le corail, les bénitiers... On a l'impression d'avoir visité 1 aquarium!! Et le pamplemaousse...et...
    Et JC devait commenter...ca va venir!

    RépondreSupprimer