Pages

mercredi 8 juillet 2015


Les photos du Nord de la province Sud !

Dimanche 05/07 :
Départ de Nouméa pour une virée dans le nord de l'île pendant 15 jours.Premier arrêt à la plage de Bouraké vers Boulouparis.

Plage de Bouraké


On reprend la route direction la plage de Poé pour profiter du lagon sous le soleil.Un peu trop de vent qui fait le bonheur des Kitesurfeurs, ce qui ne motive pas Arnaud pour la baignade mais qui n'empêche pas Lorène d'aller chercher des poissons !

Case kanak

Sexy Lady

Raaace de vent

Le soir, nous nous rendons au Refuge de Farino, joli domaine niché sur les hauteurs, avec plusieurs bungalows cachés au milieu de la végétation.

Notre terrasse
Un bungalow néo calédonien confortable mais avec quelques courant d'air !
Notre bungalow
Arnaud l'ami des bêtes !
Le lendemain, soit le lundi 06, on retourne à la plage de Poé que l'on avait trouvé magnifique pour aller profiter du soleil avant la pluie annoncée.

Vue en redescendant de Farino
Dindons en liberté...habituel en NC

Plage de la Roché Percée avec "le Bonhomme"

Le lagon de Poé

On a bien essayer de prendre des photos des poissons mais la lumière ne rend pas vu que le soleil était voilé et que Arnaud ne maitrise pas encore la photo sous marine !Mais les poissons étaient au rendez vous.

Patate de corail
Ensuite, petite marche jusqu'à la baie des Tortues ou les pins colonaires s'élèvent malgré le vent !


Le mardi 07, on quitte le Refuge de Farino.On commence la journée par une petite balade dans la forêt mélanésienne jusqu'à une petite cascade avec un guide peu banal.
Flagrant délit de photographie de fleurs

Mini cascade !!

Le guide réfractaire à la photo

Un peu mieux !
Ensuite, vu que le temps reste couvert, on décide de se cultiver encore en visitant le fort Téremba, haut lieu de la colonie pénitentiaire et de l'insurection kanak de 1878,entiérement rénové.

La tour de guet
Ensuite direction Bourail ou nous prenons nos quartier au Bétikuré pour quelques jours en prévision de la pluie annoncée.Du fait de l'absence de chambre disponible, nous sommes surclassés en suite pour notre plus grand bonheur !




Aujourd'hui , entre deux averses, nous faisons le sentier des Cycas dans une forêt en perpétuelle décomposition entourée d'une mangrove.

Bourail, grande ville de la Brousse...en vraie, une seule rue !

Protection anti moustiques

Décomposition permanente
Cheval en racine de Banian
Mini Cycas ! peuvent aller jusqu'à 6 m de haut
Des lianes partout !
La mangrove à marée basse



3 commentaires:

  1. Hello On vous sent bien entourés entre animaux, végétaux (poursuis pour les fleurs Lorène!) rocs, océan, paysages et gites...! Bon Week end, ici on fuit la canicule par Pralo. A+ Biz I&JC

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer