Pages

vendredi 2 octobre 2015

Arrivée en "Terre du long nuage blanc"

Nous revoila! Enfin arrivés en Nouvelle Zélande (NZ) et enfin connectés. Comme on navigue en campervan, on a pas Internet souvent, mais on peut trouver du Wifi gratuit ici dans beaucoup de bibliothèques, il faut juste les trouver et avoir le temps de s’arrêter un moment! (ce qui explique les nouveaux délai entre les articles, désolés, mais promis on continuera a vous raconter notre périple)
Pour l'instant, on a atterri a Auckland au nord de l’île du Nord. ET oui, la NZ est en fait composé de 2 îles principales  : celle du Nord, qui regroupe une grande partie de la population, un peu moins montagneuse mais avec une grosse activité géothermique, et celle du Sud, plus grande mais très montagneuse avec ses Alpes (copieurs!) et ses 18 sommets de plus de 3000m.

Apres une nuit passé à Auckland, la plus grande ville du pays, on a enfin récupéré notre campervan, tout confort, décoré par un Maori.
Notre van de hippie, il est même dans nos tons!

Auckland reste une grande ville, et on a envie de découvrir autre chose de la NZ, on s'attarde pas trop. Mais on a quand même été carapaté sur le Mont Eden, volcan endormi en plein centre d'Auckland, point culminant de la ville à...196 m, youhou!
Cratère du Mont Eden et le CBD derrière
De là, on se rend encore plus compte que la ville est pas mal vallonnée, toute en montées-descentes, et avec d'autres collines de verdures (anciens volcans) qui émergent par endroit comme des excroissances, c'est assez marrant. La ville est très étendue mais avec ses poumons de verdures et ses maisons toutes de plein pied, ça lui donne un air assez paisible avec juste un petit CBD de building.
Auckland à perte de vue, et ses collines!
On a aussi été au sommet de One Tree Hill, assez vaste colline dans Auckland (aussi un ancien volcan bien sur!) et ancien lieu d'un village fortifié, au milieu d'un parc immense avec des moutons qui courent partout. On ne se croirait plus trop en pleine ville!
C'est le printemps, y'a plein d'agneaux
Ensuite direction les Coromandels (Te Tara-o-te-ika-o-Māui en Maori, ça commence avec les noms compliqué tout est écrit en double), chaîne de montagne sur la péninsule du même nom. Et le soir, on pose notre van sur un "camping gratuit" au début de la péninsule. Il s'agit en fait d'un grand parking où passer une nuit est acceptée. Cela n'a pas empêché Lorène de penser pendant un moment qu'un policier allait venir nous demandé de partir (confère "traumatisme" dans l'enfance, les intéressés pourront en rire!) Mais au final, on a bien dormi!
Les Coromandels, et oui la NZ c'est très vert et très nature!
On a fait une petite randonnée en bord de mer (sur la côte Est de l'ile du Nord donc c'est l'océan pacifique) jusqu'à Cathédral Cove, une zone où l'érosion a sculpté la falaise. La cote est vraiment très jolie, il fait plus chaud que ce qu'on pensait (quand il y a du soleil, on est en pantalon, tongues tee shirt. Bon par contre, quand il pleut, on se pèle)
Lieu dit Cathédral Cove

Plage de Cathedral Cove

Sur le chemin...
Et ensuite direction, Hot Water Beach, une plage où à marée basse, une source d'eau chaude sort et rejoint la mer. On peut creuser un trou dans le sable et se faire sa petite piscine spa! Par contre, faut bien trouver sa place, on s'est cramé les doigts à essayer de creuser à certains endroits, l'eau peut dépasser les 65° et ça brûle franchement. On ne peut pas marcher par endroits tellement c'est chaud, même juste au bord de la mer!
Ou est Charlie? (sauf qu'il est vert!)

Le début de notre trou. Sous la main droite eau froide, sous la main gauche, eau brûlante...
Par contre, on a beau ne pas être encore à la saison touristique, on est vraiment pas tout seuls! (en été ça doit être affreux), mais c'est marrant et on fait des rencontres. On a fini par agrandir notre trou, s’asseoir dedans et le partager avec d'autres personnes. Plus la marée descend, plus l'eau chauffe, comme on était juste au dessous d'une sortie d'eau chaude on a été chassée par la chaleur! Et aller se rincer dans la mer gelée juste après, ça ravigore!

Le soir, on a trouvé un camping payant à moyen prix au bord d'un lac, on va alterner avec camping gratuit...Et ensuite Hobbiton et la Terre du milieu!

1. Super cette nouvelle terre! et pis bravo joli choix de Van. à +
    Bises Dad

2. Yohan est tombé amoureux de votre van!! Il le veut ! ! :-)