Pages

lundi 28 septembre 2015

Les Blues Mountains et les adieux à l'Australie

Dernier mini road trip en Australie
Les Blues Mountains sont à une centaine de km à l'Ouest de Sydney, chaîne assez ancienne (point culminant 1111m!), formées surtout de gorges assez impressionnantes et assez impénétrables par endroit encore. 
Pas beaucoup de chemin dans le coin...
Elles sont recouvertes en majeure partie d'eucalyptus, qui dégagent des essences volatiles et celles-ci donnent un reflet bleuté dans le lointain. Bon, faut quand même croire, c'est pas bleu vif, et c'est très léger ! Et faut qu'il fasse beau...Pas facile quoi ! Nous, on les trouvait surtout&nbsp très sombres (alors qu'il n'y a pas de sapins!)


Les "Blues" Mountains (si si, regardez au fond, c'est un peu "bleuté"...)
On a logé à Katoomba (« au Katoomba, au Katoomba, elle danse tous les soirs, pour des marins largués qui cherchent la bagarre... »), environ 1000m. Les petites villes sur les hauteurs sont assez marrantes, avec une ambiance anglaise qui traîne dans l'air. La plupart des maisons font très années 20-30, en briquettes rouges et l'auberge de jeunesse est un ancien grand hôtel construit en 1921, avec une immense salle de bal, qui était maintenant pleine de canapés avec cheminée et recoins. On attendait plus que Hercule Poirot.
On cherche toujours un signe de vie?!
Bon par contre, c'est pas loin de Sydney, pas très haut, mais encore une fois, petit changement climatique, avec environ 6°C en fin de matinée !
Leura Falls (les chutes de Leura)
On a vu le coin emblématique, Echo Point, avec la vue sur les Three Sisters, 3 sœurs changées en pierre dans la culture aborigène (bon, ils sont pas tous d'accord sur le pourquoi et le par qui). 
Les Three Sisters
On a fait des petites marches sur les hauteurs, et vu plusieurs « lookout » (point de vue) et cascades. 
Bridal Falls, tellement hautes que le vent fait bouger l'eau
On a arrêter de croire que les perruches étaient des oiseaux des pays chauds...
Bon quand on descend dans la foret, ça fait encore un peu luxuriant parfois...
Attention attention! "Grosse marche", point de vue à au moins 600m aller (!!!), faites très attention, moultes danger!
 Et en plus les chemins sont tellement balisés et encadrés de barrières, marches, balustrades que même si on voulait on aurait du mal a en sortir.
Bon en tout cas, en Australie on peut pas dire qu'on est pas prévenu !

Et le dernier jour, on a approché ce qu'ils appellent « l'australie rurale », en descendant dans la seule vallée accessible en voiture : Mégalong Valley. C'était vraiment jolie, mais peut être le coin le moins dépaysant pour nous en Australie ! Ça rappelle un peu les Bauges, en plus touffu!(et avec des eucalyptus, des fougères géantes et des arbres de 30 m de haut ! Mais de loin, ça ressemble, si si!)
Dans un coin de Mégalong Valley
Même Arnaud est petit ici
De retour à Sydney, on était à l'auberge de jeunesse de Bondi, une des plages les plus réputées dans la banlieue de Sydney, mais le temps n'était pas avec nous (pour une fois en Australie!) on a pas vraiment pu profiter de la plage et de Bondi. On a fait l'Australian Museum, à Sydney, musée d'histoire naturelle, qui est top, on a fait la fermeture, et Arnaud ne voulait plus quitter les dinosaures.
On a retrouvé Archie dans le bar où il organisait son événement autour d'un « Mac Whopper », un burger fait du meilleur de Mac Donald et de Burger King, pour ceux qui connaissent. Pour les incultes comme Lorène, ça ressemblait surtout à un burger, mais un très très bon burger accompagné d'oignons rings (cercles d'oignons frits) vraiment très bons selon notre expert (Arnaud).
Le MAC WHOPPER (le gout du Whopper avec la sauce du big mac...)
Bon on pensait pas manger plus, c'était déjà pas mal pour notre estomac habitué depuis 3 mois à des portions simples...Mais Archie et ses copains nous ont parlé de la « Deep Fried Golden Gaytime », en gros de la crème glacé frite...Impossible ? Et bin en Australie c'est possible, ils font frire les glaces !! En gros de la glace avec un goût (subtil) de vanille, entouré d'une espèce de caramel, puis le tout est frit...C'est hyper bon mais aussi hyper calorique/gras/sucré/décadent…
??? La glace frite!!
On a encore exercé notre anglais, avec les potes d'Archie, la conversation de jeunes qui parlent hyper vite dans une ambiance fortement musicale était un vrai challenge! En plus, Isa était même pas la pour nous sauver la mise! Mais on s'est en tiré!
Arnaud est même allé jouer derrière les platines (Archie et un de ses copains sont DJ)
Pour notre dernier soir en Australie, on a retrouvé Archie avec Isa pour un super repas.On espère bien les voir un jour en France.
Demain matin, le 29, départ en Nouvelle Zélande, pour un périple en Van. On dort une nuit en auberge de jeunesse a Auckland et ensuite….On verra ! Par contre, adios les accès à internet fréquents dans les auberges de jeunesse !! On verra comment on peut faire le blog, pas de panique si les articles s'espacent ou si il y a moins de photos !

Et last but not least :
Un de nos préférés!

3 commentaires:

  1. Bon alors pour les Bauges faudra nous montrer le coin qui ressemble, on a pas bien reconnu!! Et heureusement que vous découvrez la glace frite la veille du départ! Good bye Australia, A++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin voui, présenté comme ça sur le blog on dirait pas, mais à l'aperçu, ça rapelle vraiment des montagnes couvertes de sapins...et la campagne! (Evidemment une fois qu'on a vu les fougeres, perruches and co, c'est pas pareil!)

      Supprimer
  2. Nous aussi a Grenoble on avait des reflets bleutés...avec la cuvette et les gaz d'echappement...c'etait beau ;-) Sinon je m'oppose farouchement a la glace frite. Celui qui a inventé ca devrait etre puni par la loi.

    RépondreSupprimer