Pages

mercredi 26 août 2015

Arrivée à Cairns

Le 24 août, en provenance direct du froid de Melbourne et ses 8°, encore un peu emmitouflés, on atterrit à Cairns, dans le Queensland, la zone tropicale de l'Australie. Autant dire qu'à la sortie de l'avion, on a souffert, il fait au moins 1000° selon Bouillot (27°), et l'humidité ambiante est écrasante, alors que on est au Dry, la saison sèche et froide. On se demande ce que ça doit être au Wet, saison humide et chaude!
De Melbourne à Cairns

La ville n'a rien a voir avec Melbourne, c'est pas très grand, pas une maison qui dépasse 3 étages, avec une architecture qui fait un peu western, et une ambiance d'éternel été. Les gens vivent en tongs, débardeurs, shorts, au rythme de la chaleur (donc jamais très vite). Les bars servent les bières entourées de polystyrène pour éviter qu'elles réchauffent trop vite...

On poursuit notre tour des auberges de jeunesse YHA et alors en Australie apparemment elles sont hyper bien développées, souvent avec des cadres super sympa et des prix au top. Celles qu'on a déjà testées étaient géniales, celle ci poursuit la liste, elle fait un peu motel, mais avec une place centrale avec végétation tropicale et piscine. De toute façon ici, même le plus miteux des motels à une piscine du fait de la chaleur perpétuelle.


Dans cette ville au bord de la mer, pas de plage et il y a des méduses mortelles au bord des cotes (avec des tentacules hyper longs et fins, de 3 m ! Super!). Du coup, un lagon artificiel a été aménagé, en self accès. Et là encore, comme partout, on retrouve les énormes plancha à disposition, pour les énormes BBQ que font les Australiens à n'importe quelle heure et n'importe quelle saison (on en avait vu a Melbourne dans le froid qui faisait tranquillou griller leur saucisses)D'ailleurs ils font griller tout et n'importe quoi au BBQ, même du pain.

Le lagon 
Notre 2eme jour, on est allé suer dans un bout aménagé de foret tropical en périph de Cairns, on a aussi retrouvé nos copains moustiques, hyper énervés ici ils piquent même à travers les vêtements!
Attention, ci joint un trombinoscope de plantes, vu que miss Bouillot a photographié toutes les nouvelles plantes vues (donc presque tout!)
Que la (l'unique) "botaniste" qui nous lit se réjouisse! Désolée pour les autres, profiter juste des photos ( parce que en plus, elle sait pas trop les noms!)

Balisier (?)

Alpinia (?)

Y'a des plantes qui poussent sur les plantes...


"Case" aborigène initiale

Début de la saison des orchidées

Maousse costaud ( du quel on parle?)

Pourquoi s'encombrer avec des branches?

Et la banaaaaana hé la banaaaana

Et là, pourquoi s'encombrer avec des feuilles?

Elle je sais!!! La Rose de Porcelaine

ici c'est les feuilles qui poussent direct sur le tronc...

Héliconias (?)


Cicatrices de varicelle?


Y'a aussi des petites fleurs délicates...







On a aussi commencé à découvrir une nouvelle faune, avec des oiseaux multicolores de toutes les tailles, qui paillent au crépuscule (et au petit jour), on s'entend plus (ou on dort plus), des papillons géants de 20 cm...apparemment dans la foret, il y a aussi des casoars( regardez leur tète, on dirait un truc de Jurassik park, on a hâte de les croiser, mais ils sont très peu, c'est pas gagné) des boas, des ornithorynques très peureux, des méga crocodiles....Mais vu qu'on va quand même pas trop jouer les aventuriers de la jungle profonde, on verra lesquels on arrive à voir!


Brush Turkey (dinde du coin)




2 commentaires:

  1. Trop chouettes toutes ces plantes!!
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre de petits "j'aime" en dessous, je les aurais déjà liké quasiment toutes!
    Profitez bien, ici c'est J -4!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Waouh! Merci de toutes ces super fleurs et plantes! Après le Zoo du sud et les aquariums de NC, on se croirait maintenant ds une serre de plantes rares...il y en a qqs unes qui ressemblent à nos plantes d'intérieur...en+ belles!! Biz ++ MUM ( même si c'est publié sous Aranaud M.!)

    RépondreSupprimer