Pages

mardi 25 août 2015

The Great Ocean Road

Un peu plus de 1200 km dans le Victoria
Le retour à Melbourne a été rude, surtout pour miss Bouillot, après ces quelques jours dans la jungle australienne. On a retrouvé les routes à 8 voies, les immenses buildings...Par contre, une chose qui est apparemment dans tous le pays...c'est l'odeur de friture ! Méga ville ou mini village, au nord au Sud, dans tous les états, l'Australie sent le graillon assez souvent !

On est retourné dans le CBD, on était accueillit en couchsurfing par Dany, une charmante melbournaise. Le principe du couchsurfing (on explique pour ceux qui connaissent pas), c'est de proposer d'héberger des gens chez soi, gratuitement, afin de rencontrer du monde, partager des expériences. 
On cherche sur le site couchsurfing.com, et on soumet notre demande aux gens qui proposent des hébergements, et ils acceptent ou non (y'a un gros questionnaire a remplir sur soi même à l'inscription) Beaucoup de gens n'acceptent que des profils particuliers (on sait pas trop si c'est l'Australie qui veut ça...) : par exemple que des femmes (souvent quand hébergement proposé par femme seule), ou que des gens qui veulent faire la grosse fête, que des non-fumeurs, que des gens de leurs age...On a même trouvé que des naturistes une fois !! Mais vu qu'il y a beaucoup d'offre, dans les grandes villes comme Melbourne, c'est facile. Par contre, y'a d'autres coins où on va où c'est pas si simple.

On améliore notre anglais 
Dany est très sympa, et on découvre son immeuble qui est juste fou, immense building, elle nous explique qu'il y a un étage entier salle de sport-piscine-spa-jacuzzi-terrasse extérieure-BBQ, accessible à tous les résidents ! On trouve ça fou surtout que c'est essentiellement un immeuble d'étudiants, mais apparemment ç'est pas si rare !Son appart est assez classe, mais pas très grand, et elle vit avec sa sœur et son fils de 17 mois.

Photo floue mais piscine "foue"

Lors de notre dernier jour dans le Victoria, on est allé voir la Great Ocean Road, qui part de Melbourne et longe l'Océan du Sud, une des plus belles routes d'Australie paraît-il, coincée entre mer et montagne. On y trouve de super spots pour le surf, et même les coins où ont été tournés "Point Break". C'est vrai que c'était très beau, par contre on a eu un temps pourri, donc on a pas pu en profiter autant qu'on aurait voulu. « Et oui, ma brave dame, c'est encore un peu l'hiver ! »



Très grosses vagues
Apollo Bay
Au retour, on traverse des forets d'eucalyptus géants, les arbres sont hyper grands. Et il y a pleins d'acacias australiens en fleurs. Nous on dirait que ça ressemble plus à de très gros mimosas...En tout cas, c'est chouette et ça débouche le nez.


Lors de notre 2eme soir chez Dany, on leur a cuisiné une tartiflette, ce plat de chez nous les intriguait. Mais alors merci la galère pour trouver du reblochon, le fromage français étant un peu considéré comme une arme bactériologique! On a eu de la chance d'en croiser aux halles chez un seul des fromagers. Ici, c'est la Tasmanie qui produit la plupart des fromages, et elle fabrique « Le Blochon », un reblochon un peu moins fort que les nôtres quand même. En tout cas, franc succès de la tartiflette, et des panna cotta. Et elles nous ont fait goûter des cups cake (race de beurre), et comprenaient pas comment ça se faisait qu'on avait pas ça à tous les coins de rue (comme ici) en France.

Miam cupcakes

Le Blochon et de l'huile en Spray (?!)


Le 24 aout, on s'envole pour Cairns, dans le Queensland sur le Nord de la cote Est, en climat tropical. Ca va surement nous changer de l'hiver de Melbourne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire