Pages

jeudi 20 août 2015

Phillip Island into the wild



Notre itinéraire dans le Victoria (à compléter)
Apres cette immersion dans la civilisation, on fuit vers la nature. Mais juste à la sortie de Melbourne, dans St Kilda, on tombe sur le Luna Park, fermé vu l'heure mais méga entrée, et sur la promenade au bord de mer, avec Melbourne en fond. Petit tour avec rencontre ici aussi avec pas mal de Loriquets arc-en-ciel, qu'on voit partout!(y'avait aussi ces espèces de perruches à Nouméa mais d'une autre sorte).

Mega Luna Park et Mini Lorene

Rainbow Lorriquet

le CBD au loin
Ensuite, « on the road again » direction Phillip Island, petite île de 100 km² reliée à la terre par un grand pont, assez réputée pour sa faune. Sur la route, on croise pas grand-chose, surtout des fermes d’élevages bovins, qui sont énormes tant dans les bâtiments que dans les prés...En même temps, ils manquent pas de place ici, l'Australie fait 7 690 000 km², et compte 23 millions d'habitants (1/3 de la population française sur un territoire qui fait 14 fois la France !)et 90 % de la population vit en ville...Donc en dehors, ils se marchent pas dessus !
Les routes sont toujours très larges, et surtout très droites, tracées à la règle !

Le bout de Phillip Island
La mer est assez violente
 A Phillip Island, on était venu pour voir les petits pingouins (activité encadrée), mais on s'est retrouvé directement plongé dans la faune australienne. En fin d’après midi y'a des animaux et des oiseaux partout, en plus la saison de la reproduction commence (printemps ici!), et pas grand-chose qu'on connaît. On croise des « Cape Barren groose » en masse avec leurs petits (en français c'est un Céréopse Cendré, un mixte entre un cygne et une énorme oie), des ibis australiens blancs, des aigles, des cacatoès roses et blancs (Galah), des perroquets...


Cape Barren groose/Céréospe Cendré

On voit aussi des Wallabies qui sautent et meme qui traversent les routes, sans regarder ! Faut faire gaffe, y'a beaucoup d'accidents en Australie à cause de la « Wildlife » (faune sauvage), y'a même des routes fermées la nuit à cause de ça.

If you "wallaby" my lover...


Le soir, on va observer les plus petits pingouins du monde, ils reviennent de la mer au coucher du soleil pour aller se glisser dans leurs nids creusés dans les dunes. Pour pas les déranger, on doit être là 1h avant, ne pas bouger, ne pas trop parler, ne pas se lever...On est assis par terre en plein vent face à la mer déchaînée et on se pèle vraiment, malgré toutes nos précautions ! Mais on oublie (presque) le froid quand on voit des salves de groupes de 10-20, voire plus, de petits pingouins de 30 cm (sont tous petits!! et tous mignons !), qui se dandinent ensemble et se mettent a courir quand ils arrivent sur le sable et attaquent la cote puis se dispersent dans la végétation. Ils crient pas mal pour appeler les femelles, et on peut vraiment les observer de très très prêt. Par contre, les photos sont interdites pour pas les effrayer…

On vous met quand même la version du visitor center, même si c'est moins bien!

La plage de la Pingouin Parade, avant le coucher du soleil (avant qu'on meure de froid)
On a aussi pu voir une dizaine de koalas, qui en fait passent 20h/j à dormir, dans une réserve où l'on peut se promener. Puis des pélicans qui viennent au bord du port en face de l’île...et qui sont pas farouches !


Bébé koala à la naissance! c'est mini, ça grandit dans la poche!







Après une nuit dans l'auberge de jeunesse, retour sur la route direction le Parc National Wilson Promontory pour la suite. On vous met les incontournables panneaux qu'on a croisé.

attention bébetes!


le gros truc c'est un wombat

Rassurant...
Deux photos bonus :
Arnaud qui prend la vague...

et notre détresse pour faire nos pique-niques...Le jambon est minuscule et transparent, et si on veut faire local, c'est sandwich beurre de cacahuètes à la confiture. A midi, ici, on mange pas trop trop...







1 commentaire: