Pages

mardi 18 août 2015

2 jours à Melbourne

Le 17 août, arrivée en Australie, à Melbourne, dans l'état du Victoria! Comme prévu, ça nous change pas mal, ça fait plutôt américanisée comme ville ! Et ça meule (9°) ! Rien qu'à l'aéroport, les dimensions n'étaient pas les même qu'en NC, d'autant plus que Melbourne est la 2nde ville d'Australie.

FROIIIIID! (surtout par rapport à Nouméa!)

"On the roof" de l'auberge de jeunesse
On commence par faire un tour dans le CBD (City Business District, le centre quoi !), avec des buildings partout, mais aussi vraiment beaucoup de cafés, et de magasins de nourriture, souvent à emporter. 
Federation Square




On trouve quand meme aussi quelques vieux batiments, comme le Parlement, ou certaines halles...
Les halles de l'Arcade Block

Les élèves de tout âge sont toujours en uniforme, les rues sont immenses, avec 2 voies de chaque coté et 2 voies de tram au centre (d'ailleurs le tram est gratuit dans tout le centre, c'est génial!) Bon, bien sur ils conduisent à gauche, c'est hyper dur de pas se faire écraser en traversant, vu qu'on a pas le réflexe de regarder du bon coté.
Pis bin ça parle anglais !! Et ça, c'est pas facile ! On arrive à se faire comprendre pas si mal, mais pour les comprendre eux...Les australiens parlent vite, mais surtout avec un accent affreux, et raccourcissent tout ! Et en plus, ils prennent Lorène pour une compatriote vu qu'elle est rousse et un peu bronzée après la NC (pas mal de « ginger » en Australie)! L'illusion dure jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche !

Il y a aussi un très gros quartier asiatique, dans le centre. La communauté asiatique est très développée en Australie.
Une des entrées de Chinatown
On a tenté de découvrir la nourriture locale, mais ils font des choses étranges. Vu que Lorène a refusé d'acheter le croissant fourré au jambon-fromage, on s'est retrouvé avec un douhgnut (donc pâte sucrée) à la saucisse (mais pourquoi???), et une brioche saupoudrée de miettes de porc grillées, fourrée à la mayo...c'était pas mauvais mais très surprenant ! On a découvert pire par la suite (sans goûter!) : le « Dausage », qui est une saucisse de porc fourrée à la confiture...Coté culinaire, le séjour risque d’être difficile ! Il y a aussi un magasin de bonbons ou sucreries tous les 20m!
Double sausage
1ere bouchée...dubitative!
Brioche à l'oeuf ou à la saucisse
Melbourne est aussi un gros centre artistique, avec un « Street art » très développé, y'en a un peu partout sous forme de peinture murale (attention les tags c'est pas pareil et c'est interdit), de pochoirs, de collage...On s'est amusé à en trouver, mais le plus souvent on en croise par hasard au coin des petites rues. C'est la ville australienne des artistes (et des hipsters) ! 
si si, l'artiste l'a mis dans ce sens!


miaou?



Des cœurs pleins la tête







Collage étrange...




Le lendemain, on a découvert le Queen Victoria Market, qui serait le plus gros marché de l’hémisphère Sud. C'est vrai que c'est très grand, c'est un mix entre marché et halles, et on trouve de tout, des vêtements aux fruits et légumes (bio ou pas), en passant par la viande, poisson, souvenirs…

Le marché "bio bio"


On a testé plus soft cette fois, la meat pie, espèce de tourte fourrée avec de la viande (la notre ça ressemblait a de la bolognaise). C'est un peu le sandwich local.

Pour respirer un peu, on est allé découvrir le Royal Botanic Garden, immense parc au centre de la ville. On a vu des arbres immenses, des plantes bizarres, des oiseaux étranges, des cacatoès (que l'on peut aussi voir en ville d'ailleurs!).
Le MCG (Melbourne Cricket Ground)


Un saule cogneur



Puis vu que Melbourne est assez réputé pour ses pub, on est allé goûter la bière australienne (enfin surtout Arnaud) !


Prochaine étape, Philippe Island sur la cote Est après Melbourne. Départ demain matin avec une voiture, la conduite ça va être sympathique!

1 commentaire: