Pages

mercredi 5 août 2015

Nature et Découverte



Bon après tout ce beau temps, on a eu de nouveau des passages de nuages (faudrait pas oublier que ici c'est l'hiver) nous obligeant à déserter les plages. On a fait une petite ballade sur les Monts Koghis, juste au début de la Chaîne vers Nouméa. Le départ était à coté d'une auberge Savoyarde (!!) où l'on peut manger des raclettes et tartiflettes (mais même en hiver, à 24° nous ça nous semblait saugrenue!).
On a encore traversé de la forêt humide puis sèche, avec des beaux points de vue sur la presqu’île de Nouméa, pour arriver à une petite cascade. Par contre, on a jamais trouvé le gardien ("en cas d'absence du gardien s'adresser à l'auberge" et "en cas d'absence à l'auberge s'adresser au gardien"...y'avait personne nulle part...le serpent qui se mord la queue!)



On en profite aussi pour vous mettre les quelques photos d'oiseaux du coin, certaines prises dans la nature et d'autres au parc zoologique (En vrai, il y a vraiment beaucoup d'oiseaux nouveaux ici, 75% de la faune locale n'existe que ici, mais d'une les oiseaux refusent de poser, de deux, on a pas de zoom, et de trois Lorène a refusé de mettre les photos où on voyait le grillage des cages...Miss Bouillot-Bardot aime pas ça)

Tourterelle verte

Perruche d'Ouvéa
Le célèbre cagou
Le cagou est l’emblème de la NC et n'existe que ici, c'est un oiseau étrange, qui a perdu la capacité de voler (absence de prédateurs jusqu'à peu), qui vit en couple à vie et qui "aboie" (son cri ressemble à un aboiement...). Par contre, cela en fait pas des copains puisque les chiens (et les chats) sont ses principales prédateurs maintenant, et avec la destruction de son environnement, il est en voie d'extinction... 
Position défensive

Lorriquet
Les Lorriquets, on en voit partout et surtout dans Nouméa, en groupe qui piaillent (ça en fait du bruit ces bestioles), ça dézingue les filaos, et quand tu fais la sieste à la plage, ça aime bien essayer de te faire dessus, mais  vu que ça remplace un peu le pigeon, ça reste bien sympathique d'en voir partout!

(En parlant de pigeon, on trouve ici le plus gros pigeon du monde, qui fait plus d'un kg, mais pareil en voie d'extinction, on en a vu un au parc, on aurait dit un pigeon sumo!)






1 commentaire: