Pages

dimanche 23 août 2015

Wilson Promontory National Park

Autour du Wilson Promontory National Park , « le Prom » comme y disent ici, y'a pas grand-chose, du coup on a réservé dans une auberge de jeunesse à quelques km à Foster. Arrivés sur place, elle est complètement en travaux, on est un peu questionné mais le proprio nous explique par téléphone (un peu compliqué la conversation en english au bigophone comme vous vous en doutez!) que du coup il nous a casé dans un appart de 2 chambres au tarif dortoir...La première nuit, on est même tout seul, c'était super ! Après on a cohabité avec une allemande, mais malgré de grosses tentatives d'Arnaud, elle était pas très causante. La « ville » en elle même était aussi un peu morte...mais c'était la dernière avant le Prom.
Vol de cacatoès sur la route
Le Prom est immense, avec une route au début puis seulement des marches plus ou moins longues, parfois de plusieurs jours…On a joué dans la petite catégorie avec ballade à la journée. La bas, les animaux sont rois, c'est même un problème sur la route surtout la nuit (heureusement y'en a qu'une), il y a beaucoup d'animaux qui se font écrasés, ce qui est aussi le gros problème de la conduite en Australie apparemment. Il y a même des agences qui interdisent la conduite de nuit du coup...mais sur chaque route il y a un n° à appeler si ça arrive, pour venir soigner l'animal !
Wombat qui traverse, il s'en est sorti!
Lors de notre ballade, on est tombé directement sur une colonie de kangourous (1ers kangourous!!), les animaux sont peu effrayés, ils sont chez eux, on peut passer juste à coté, si on ne les touche pas..
Kangourou un peu trop curieux, qui voulait rentrer dans la voiture


Fuyons messires!

Avec baby dans sa pocket


On a aussi croiser des émeus, des wombats (vraiment craintifs!), et pleins d'oiseaux genre perroquets, perruches, cacatoès and co. Malheureusement, y'en a toujours quelques animaux qui ont été nourris, donc qui viennent réclamer sur le parking…
t'es chez moi là!


Emeus

Galah/Cacatoès rosalbin
Wallaby
Le paysage alterne entre le bush, espèce de lande avec végétation basse parfois un peu comme brûlée, et le bord de mer avec de grandes plages et de très grosses vagues. Par contre, il faisait moche…

Squeaky Beach



Le bush
Puis le lendemain, retour à Melbourne en passant par différents coins sympas et la route panoramique. 
Agnes Falls

immensités vertes

Venus Bay


En gros, on a fait plus de 500 km aller retour, mais pour eux ici, c'est à coté !
Et le soir on doit expérimenté le couchsurfing...On verra ce qui nous attend !

3 commentaires:

  1. C'est fou tous ces animaux! En fait pour eux les kangourous c'est un peu comme les pigeons chez nous, y'en a partout.
    Des bisous d'annecy, où à part une panthere des alpes noire et blanche, y'a pas beaucoup de bêtes

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Suis très "émeue" par toutes ces bestioles conviviales, Neige est jalouse mais vous envoie qd même un noir-câlin tout doux.

    RépondreSupprimer